Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Prepa HEC

Classements des écoles, réputation, taux de réussite, professeurs, pédagogie et inside stories...

Imad Lahoud et Intégrale : à nouveau des problèmes éthiques ?

Publié 24 Avril 2013 par Aristote420 in imad lahoud, intégrale, christophe cadet, clearstream, lycée carnot

Imad Lahoud et Intégrale : à nouveau des problèmes éthiques ?

Nous avions déjà évoqué le cas du Professeur Imad Lahoud qui se partage entre la Prépa Intégrale (privé) et celle du Lycée Carnot (public). En effet, il est également le célèbre personnage au centre de l’affaire Clearstream, ce scandale d’Etat qui a vu s’affronter pas moins que Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy.

Il est aujourd’hui au cœur de l’actualité, non pas en tant qu’informaticien aux pratiques étonnantes mais en tant que professeur de mathématiques en prépa HEC. Le sujet fait même les choux gras des plus grands quotidiens comme Le Figaro ou Libé. L’affaire a de quoi attirer l’œil Les articles de presse disent en effet qu’il est accusé par ses collègues et certains étudiants d’inciter fortement les meilleurs élèves de la prépa de Carnot à quitter le lycée pour rejoindre Intégrale dont il leur vanterait les mérites de manière répétée.

Et Intégrale dans tout ça?

Il ne semble pas que l’école Intégrale ait réagi à la polémique pour le moment mais il est probable que cela ne devrait pas tarder. En effet, il convient de dissiper les doutes qui font aujourd’hui la Une et de rassurer sur l’éthique de l’équipe en place. Cette affaire de débauchage plus ou moins déguisé est grave (et surtout totalement anti-déontologique) et visiblement en train de remonter très haut au sein du Ministère de l’Education Nationale.

La Prépa Intégrale n’avait probablement pas besoin de cette mauvaise publicité alors qu’elle s’efforce de recruter de plus en plus d’élèves après l’embauche du parfois contesté Christophe Cadet. Il convient de rassurer les parents qui s’apprêtent à débourser les 9 000 euros de la prépa annuelle mais aussi tous ceux qui paient le prix fort pour des stages assurés par... Imad Lahoud.

Imad Lahoud envisageait de travailler à plein temps pour Intégrale

De plus comme le rappelle Le Monde : “L'affaire se complique encore : le 27 février, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de M. Lahoud, entraînant sa condamnation définitive dans l'affaire Clearstream.” Le grand quotidien du soir ajoute qu’Imad Lahoud aurait demandé sa mise en disponibilité urgente et devrait faire la rentrée au sein de la Prépa Intégrale comme responsable de l’enseignement des mathématiques. Une forme d’aveu ?

Il est bien dommage que les prépas publiques qui sont déjà malmenées et doivent composer avec des budgets serrés soient également vilipendées de la sorte par leurs propres enseignants... Je suppose que la motivation de l’argent prévaut pour certains sur leur mission d’éducateur et de repère moral.

Commenter cet article

Paul 20/07/2016 22:14

Vous n'avez à publier un article sur la vie professionnelle d'un être humain.

Emma 13/08/2013 23:15

Pierredu92 a raison : c'est le grand n'importe quoi ! Il y a davantage de rigueur morale dans les CPGE publiques. Lahoud en taule !

marie 11/08/2013 22:38

un des élèves vient d'integer hec.
c'est cool

Pierredu92 27/04/2013 10:57

Tous les articles disent que M. Lahoud envisagerait de travailler à Intégrale mais je suis élève en première année à Intégrale et je peux vous affirmer qu'il travaille déjà à plein temps chez nous puisqu'il est mon prof de maths depuis les dernières vacances. En effet M. Cadet a fait virer notre ancienne prof pour mettre son copain Lahoud à la place. Ce n'est qu'un événement de plus pour une année qui s'enlise dans le n'importe quoi depuis que mon seigneur Cadet est venu du jour au lendemain à Clamart. Je suis prêt à postuler pour Carnot s'ils veulent bien de mon dossier car finalement j'en ai marre que tout change tout le temps et d'avoir à craindre les directives souvent absurdes de Sieur Cadet.; Oui je veux travailler non je ne veux pas aller en boite avant les DST, faire du ping pong etc...